Accueil arrow Les A.S.C.
Les A.S.C.
L'A.E.S.D.W. - Section de Marseille organise un tournoi de foot ce dimanche 13 juillet 2008 Version imprimable Suggérer par mail
L'A.E.S.D.W. - Section de Marseille organise un tournoi de foot ce dimanche 13 juillet 2008A.E.S.D.W. / Section de Marseille organise un Tournoi de foot ce dimanche 13 juillet 2008.

Depuis 5 ans, à chaque été la section de Marseille organise un tournoi de foot qui, les années passant connaît un succès phénoménal auprès des ressortissants de Waoundé vivant à Marseille.
Cette année encore la section de Marseille remet ça au grand plaisir de ses membres.
Il faut dire que ce tournoi est attendu par certains membres ( surtout les plus anciens) qui veulent montrer aux plus jeunes qu’ils en ont encore dans les baskets.

Un moment de fête et de rigolade en perspective.

Lire la suite...
 
Les pluies diluviennes ont failli provoquer une inondation à Waoundé Version imprimable Suggérer par mail
     Image

Ces derniers jours, la ville de Waoundé a échappé à une inondation. En effet, l'hivernage a démarré fort dans cette localité avec de fortes pluies diluviennes provoquant beaucoup de dégâts matériels et rendant les rues impraticables.

La seule consolation pour les populations est que ces pluies ont apporté un vent de fraîcheur faisant baisser fortement la température qui avait atteint un seuil caniculaire depuis des semaines. Les agriculeurs, quant à eux, espèrent avoir un très bon hivernage cette année. 

  
Lire la suite...
 
Waoundé: Création du Mouvement: Jeunesse Consciente: 'SIGGI DOUDA' Version imprimable Suggérer par mail

Waoundé: Création du Mouvement: Jeunesse Consciente: 'SIGGI DOUDA'"Jeunesse consciente : Siggi Douda" est née à partir d’une discussion entre jeunes étudiants ressortissants de Waoundé vivant à Dakar. C’est autour d’un idéal que les esprits de ces quelques jeunes se sont affutés. En effet, lorsque l’on voit que les choses bougent dans d’autres localités, on se rend compte qu’il n’y a pratiquement pas d’activités socio-culturelles à Waoundé. La jeunesse de cette ville peine à se retrouver dans un tel cadre. C’est à partir de là que la discussion a été mûrie.
C’est ainsi que Mamadou Doucouré et Fatoumata Traoré ont fait appel à d’autres jeunes qui, selon eux, peuvent faire la différence en participant à cette démarche ; l’idée de créer un mouvement apolitique et à but non lucratif leur a été exposée.
Après ces rencontres, les pensées ont convergées vers le concept suivant : "Jeunesse consciente : Siggi Douda".

A l’heure actuelle, les choses continuent de se mettre en place, les propositions sont méditées. OBJECTIFS

Le mouvement est créé afin de permettre à la jeunesse de Waoundé de se frayer un chemin dans un nouveau monde. A l’orée du 3ème millénaire, la mondialisation devenue incontournable nous oblige à conscientiser notre communauté sur l’évolution de la planète afin que les jeunes puissent s’adapter.

Lire la suite...
 
POUR IMPLIQUER LES EMIGRES AU DEVELOPPEMENT DU PAYS: l'Etat sénégalais joue les innovateurs Version imprimable Suggérer par mail
Forage de WaoundéLe Sénégal fait partie des pays qui reçoivent le plus d’argent en provenance de ses nationaux installés à l’étranger. Il est également le 4ème pays de l’Afrique subsaharienne récepteur de transferts d’argents des migrants. C’est en somme près de 500 milliards de FCfa qui sont transférés annuellement par les ressortissants sénégalais à l’étranger. La révélation a été faite hier à Dakar par Abye Makonnen, Représentant régional de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), à l’occasion de la rencontre sur l’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur. 
Les migrants doivent être considérés comme des agents potentiels de développement. Et en ce sens ils renforcent la coopération entre leurs pays d’origines et de destination. Ce sont là les mots du Représentant régional de l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM) Abye Makonnen. Il s’exprimait ainsi à l’occasion de l’atelier de partage sur l’investissement des Sénégalais de l’extérieur. Le représentant de l’OIM a laissé entendre que les transferts de fonds opérés par les migrants sénégalais contribuent à hauteur de 410 milliards de FCfa dans le total de la balance des transferts courants du Sénégal en 2006.
Ils regrettent cependant le fait que ces ressources qui constituent de grandes potentialités de financement pour le pays soient souvent sous-estimées. IL estime qu’elles ont besoin également d’être correctement canalisées. Mais, selon ce haut fonctionnaire de l’Oim, ces rapatriements de fonds contribuent au développement économique tant au niveau micro que macro. Il soutient que ces ressources peuvent être accrues grâce à de meilleures options conçues et mises en œuvre par les gouvernements nationaux en partenariat avec d’autres secteurs. C’est pourquoi souligne-t-il, l’organisation onusienne a mis en place depuis 2001 un Programme migratoire pour le développement de l’Afrique. Une stratégie qui vise surtout toujours, selon lui, à valoriser et capitaliser les ressources financières de la diaspora africaine en vue de contribuer au développement socio-économique de leurs pays d’origines.
Lire la suite...
 
Waoundé, finaliste de l'édition 2007 du tournoi Soninkara de la Vallée Version imprimable Suggérer par mail
Waoundé, finaliste de l'édition 2007 du tournoi Soninkara de la ValléeComme à l'accoutumée, tous les ans, l'association Diaguily Meleika organise à Paris, le tournoi de football Soninkara de la vallée regroupant tous les villages soninké.

24 équipes de 17 villages Soninké différents se disputaient le trophée "Boulaye Dramé" lors de cette 4ème édition du tournoi de la Vallée.

Cette année fut la troisième participation de Waoundé. Deux équipes furent alignées par les joueurs waoundankos.

La première équipe s'est trouvée dans la poule C avec les villages de Boully, Lany 1 et Aroundou. Quant à la 2ème équipe, c'est dans la poule F qu'elle s'est retrouvé face aux équipes de SERENATY, TESTAYE 2 et HASSI CHAGGAR "Garanke".

Après les matches de poule, chacune des 2 équipes de Waoundé est sortie première de sa poule, avec Waoundé 1, un total de 9 points devant Aroundou (8 points), Lany 1 (7 points) et Boully (4 points). Quant à l'équipe de Waoundé 2, elle a récolté 10 points devant HASSI CHAGGAR "Garanke"(8 points), SERENATY (5 points) et TESTAYE 2 (4 points).
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 37 - 45 sur 60